
VEUILLEZ PATIENTER QUELQUES SECONDES…
Votre simulateur de financement va s’afficher dans quelques secondes… Si ce n’est pas le cas, vous pouvez cliquer de nouveau sur le bouton ci-dessous :
(Gratuite et sans engagement)
ÊTES-VOUS DANS L’UNE DE CES 2 SITUATIONS ?
- Vous lancez votre activité et souhaitez communiquer mais vous n’êtes pas à l’aise sur les réseaux sociaux
-
Vous avez déjà un business mais vous n’avez encore jamais mis en place une stratégie de communication
-
Vous avez entendu parler des opportunités que l’on peut saisir grâce aux réseaux sociaux mais vous ne savez pas comment faire
-
Vous utilisez les réseaux sociaux en tant que particulier mais vous ne savez pas les utiliser à des fins professionnelles
-
Vous communiquez aléatoirement car vous n’avez pas les méthodes et savoirs-faire nécessaire
-
Vous communiquez aléatoirement car vous n’avez pas de temps à y accorder
-
Vous publiez sur les réseaux sans stratégie particulière
-
Vous avez déjà tenté de vous former à l’usage pro des réseaux sociaux mais vous n’avez pas obtenu les résultats espérés
-
Vous cherchez une méthode qui va à l’essentiel grâce à la synergie entre stratégie, création visuelle et vidéo smartphone
LES OBJECTIFS DE LA FORMATION

les spécificités des différents réseaux sociaux et leurs avantages pour son activité

un audit du dispositif communicationnel existant

et déployer une stratégie de présence et d’influence sur les réseaux sociaux

une ligne éditoriale et gérer les contenus publiés

à capter, monter et diffuser de la vidéo pro à l’aide du smartphone

le fonctionnement de la publicité en ligne et savoir mettre en place des campagnes

les indicateurs de performance et analyser ses actions de communication

Pré-requis
Aucun

Durée
21 heures

Modalités formation
Présentiel
Informations pratiques :
Public visé
Tout professionnel souhaitant apprendre à gérer les réseaux sociaux ou mieux performer
Délai d’accès
15 à 30 jours pour garantir la préparation optimale de la formation.
Modalités d’évaluation
Une autoévaluation est effectuée à l’entrée et à l’issue de la formation. Des mises en situation, cas pratiques et quiz permettront d’évaluer l’acquisition des compétences.
Accessibilité
La formation est accessible aux personnes en situation de handicap. coffee academy est prêt à mobiliser des partenaires dédiés et à proposer un aménagement adapté si nécessaire.
Xavier
Votre formateur
Notre academy est la votre
coffee academy a un seul objectif : permettre aux professionnels de maîtriser les techniques et savoirs-faire les plus avancés. En combinant cette maîtrise avec leur expertise existante, les membres peuvent accéder à la performance et l’autonomie dès la sortie de leur cursus.

Julien & Jérémy
Co-fondateurs de Coffee Academy
98,7%
C’est le taux de satisfaction de nos clients en 2024
10
Nos années d’expérience
410
C’est le nombre d’apprenants formés depuis 2020
Nos apprenants se sont posés au moins l’une de ces questions :
Voici un ensemble de questions auxquelles nous apportons des réponses détaillées
LE PROGRAMME DE FORMATION
ÊTRE PRÉSENT SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX
- LA MUTATION DES MODES DE COMMUNICATION EN 2025
- L’IMPORTANCE DES RÉSEAUX SOCIAUX DANS LE MONDE PROFESSIONNEL ACTUEL
- LES IMPACTS DE L’E-RÉPUTATION SUR LA NOTORIÉTÉ DE L’ENTREPRISE
- PRÉSENTATION DES DIFFÉRENTES PLATEFORMES SOCIALES ET DE LEURS USAGES
- LES CONTENUS TENDANCES ET VIRAUX
RÉUSSIR SA STRATÉGIE SOCIAL MEDIA
- IDENTIFIER SES CIBLES ET SES USAGES
- IDENTIFIER LE MESSAGE ET SON OBJECTIF
- LE RESPECT DE LA CHARTE POUR MAINTENIR L’OBJECTIF ET LA COHÉSION DE LA COMMUNAUTÉ
- L’ORGANISATION NÉCESSAIRE À UNE STRATÉGIE RÉUSSIE
ATTIRER ET FIDÉLISER SA COMMUNAUTÉ
- METTRE EN PLACE UNE STRATÉGIE DE COMMUNICATION MULTICANALE
- S’ADAPTER AUX ÉVOLUTIONS DES DIFFÉRENTES PLATEFORMES
CRÉER ET DIFFUSER DU CONTENU
- MAITRISER LE FOND ET LA FORME. SAVOIR RACONTER UNE HISTOIRE
- CRÉATION VISUELLE VIA LA PLATEFORME CANVA
- SAVOIR CAPTER ET MONTER DES VIDÉOS AVEC UN SMARTPHONE
- DIFFUSER DES CONTENUS EXCLUSIFS ET ADAPTÉS (STORY, REELS, VIDÉO, LIVE ETC…)
- CONNAÎTRE LES BONNES PRATIQUES POUR AMÉLIORER LA VISIBILITÉ DE SES PUBLICATIONS
- CRÉER DE L’ENGAGEMENT SUR INSTAGRAM
- MODÉRER, ENGAGER LA CONVERSATION ET RÉPONDRE. ANTICIPER ET SURPRENDRE
INITIATION À LA PUBLICITÉ SUR LES RÉSEAUX META (FACEBOOK ET INSTAGRAM)
- COMPRENDRE ET EXPLOITER LE BUSINESS MANAGER DE FACEBOOK
- LE BOOST META
ÉVALUER LE ROI (RETOUR SUR INVESTISSEMENT) ET LA PERFORMANCE DE SES ACTIONS
- LES INDICATEURS QUANTITATIFS ET QUALITATIFS (KPI)
- LES OUTILS D’ANALYSE DE STATISTIQUES POUR FACEBOOK ET INSTAGRAM